Préparation Militaire Marine
Pour la troisième année consécutive « les Loups de Guerre Training « reçoivent dans leurs infrastructures d’entraînement la PMM, « préparation militaire Marine » de Roanne. En effet, en accord avec l’état-major de la Marine de Toulon cinquante jeunes prémilitaires et son encadrement, participent à des exercices dans le cadre de leur formation sur notre terrain des « Loups de guerre training » avec notre participation active .
     Contrairement aux autres années, il ne neige pas, la journée commence par la montée des couleurs et la présentation des instructeurs des « LDGT » et de la Marine. Les jeunes commencent par une marche tactique et de cohésion, en effet ils doivent porter une Grande corde encombrée de cinq pneus, ce qui complique la marche , ils doivent retrouver un pilote blessé dont l’avion a été abattu, le soigner et le brancarder jusqu’au point désigné sur la carte . Le pilote sauvé et le dé-briefing fait , c’est enfin l’heure du repas et il est le bienvenu , celui-ci est tiré des rations de combat,  les feux de camps réchauffement l’ensemble des participants. Après une courte marche , des cours de self-défense , de déplacements tactiques et de secourisme de guerre sont donnés par nos instructeurs , puis c’est le Retour au camps par les chemins creux et boueux . Maintenant c’est la parcours d’obstacles qui est au programme, nous en faisons les démonstrations,  puis c’est au tour des jeunes de se lancer dans l’aventure, une Grande partie de l’après-midi y est consacrée.
La fin de cette journée bien remplie arrive, la majorité des jeunes nous quittent heureux et joyeux. Pour ceux qui restent au bivouac , par une température de zéro degré une longue nuit sous la tente et dans les duvets commence, pour beaucoup c’est une première expérience de vie sur le terrain et ils ne sont pas prêt de l’oublier. Les responsables de la « Préparation Militaire Marine » sont enchantés par cette journée et par la prestation des « Loups de Guerre Training » ils sont prêts à renouveler l’expérience .