LDGT au salon de la survie du 23 au 25 Mars à Paris !

Le Salon du Survivalisme est un évènement qui se tiendra en Mars 2018 sur Paris. Trois personnes sont à l’origine de ce projet ambitieux. Réunis par leur intérêt commun pour le survivalisme, l’autonomie, le développement durable, ils veulent permettre à tous les acteurs de ce secteur de se réunir pour favoriser les échanges et la connaissance des besoins de chacun, ainsi que pour sensibiliser la population à ces enjeux grandissants.

Nous sommes aujourd’hui témoin de notre dépendance au système et des conséquences qu’elle entraine sur notre capacité à gérer des situations de crises (catastrophes, attentats, rupture sociétale, blocages…etc), ainsi que sur la santé de notre planète. Cette dépendance entraîne la surconsommation et le gaspillage des ressources de notre planète, une pollution effrénée de l’atmosphère et de l’eau, une liquidation des espèces animales, et beaucoup d’autres maux qui ne sauraient être guéris par la simple signature de traités entre dirigeants nationaux, mais bien par une plus grande implication des populations.

Le Salon du Survivalisme est un évènement ouvert au grand public. L’objectif est de permettre à la population de se renseigner, voire, d’acheter des dispositifs permettant de prévenir la survenance de certains risques, d’être plus autonome au quotidien, et de réduire ses coûts tout en respectant l’environnement. Tous les produits présentés lors de la 1ère édition sont d’un intérêt avéré pour accroître son autonomie, que ce soit chez vous ou en expédition.

Les produits présentés sont segmentés selon 5 thèmes principaux qui sont:

Alimentation – Eau – Energie – Santé – Sécurité

https://www.salondusurvivalisme.com/